Pourquoi consommer bio et naturel?

Au fur et à mesure du temps, le monde a quelque peu délaissé la nourriture et s’est mis à manger « n’importe quoi » à n’importe quel moment de la journée. Se nourrir est peu à peu devenu un détail dans la vie de tous, et beaucoup d’entre nous ont perdu les valeurs de cuisiner et se tourne vers des repas rapides et simples tels que des surgelés, des plats cuisinés et autres. Il y a beaucoup de raisons pour enfin ce mettre au bio, et nous allons voir quelles sont-elles.

240_F_91627972_4ijI2MDGyrcWYBGOaJaQNvFgnv4dc8MX

D’une part, manger/boire bio c’est favoriser des produits locaux, de saisons et surtout: Consommer sainement ! De plus en plus de supermarché mettent en avant les produits locaux et bio. L’agriculture biologique devient de plus en plus présente dans la tête des personnes. En effet, consommer bio revient à : moins de pesticides (mauvais car favorisent le cancer et autres maladies), moins de métaux lourds et [presque] pas d’OGM.

environmental-protection-326923_960_720.jpg

D’autre part, en consommant bio, vous participer à la préservation de l’environnement. Les pesticides, engrais chimiques et OGM sont contre nature et détruisent notre Terre. Lors d’une agriculture classique, les engrais chimiques utilisés polluent le sol et mettent en péril la vies des espèces vivantes (en voie de disparition notamment). En favorisant l’agriculture biologique, vous protégez les sols et réduisez le risque d’érosion. Vous contribuez ainsi au bon fonctionnement de l’utilisation d’engrais naturels (végétale ou animale) et économiser de l’eau.

bio.jpg

De plus, les fruits et les légumes qui arrive à maturité lors de la récolte (issues de l’agriculture biologique) développent de meilleurs goûts et saveurs. Ils ont donc le temps de se concentrer en arôme et d’être plus savoureux.

 

images

Pour finir, consommer bio vous fera découvrir de nombreux produits, fruits et légumes naturels que vous ne connaissiez pas. En effet, les magasins bio sont remplis de produits très peu connu et beaucoup d’entre nous n’en connaissent pas l’existence. Se mettre au bio, s’est redécouvrir ce que les gens ont perdu de vue, et cuisiner !

 

Bref, comme vous l’aurez compris, consommer bio n’est pas seulement une vision de voir la vie. En adoptant ce principe, votre corps vous remerciera ainsi que votre santé. Ne vous privez plus, et changer votre alimentation vers du bio: ce ne sera que bénéfique !

Pour des cafés 100% d’origines naturelles sans exhausteur de goûts ni arômes ajoutés, rendez-vous sur notre site internet.

Publicités

3 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s